UPGAARDEN au salon Produrable

Les actualités du 4è trimestre 2022

Depuis cet été et notre dernière newsletter, nous n’avons pas chômé.

Des salons, des prises de parole, de belles rencontres, des succès et des échecs qui nous font avancer. On vous en dit plus. 

On a bien pitché!

Lorraine Le Baud, fondatrice d’UPGAARDEN a d’abord eu l’opportunité de présenter UPGAARDEN lors du Forum Économique Breton à St Malo le 31/08. Sélectionnés par le Télégramme et Femmes de Bretagne, elles étaient 10 femmes entrepreneuses à mettre en avant nos propositions. Lorraine en a profité pour informer de son souhait de s’associer dans une vidéo largement diffusée, qu’on vous partage en lien. De belles rencontres sont nées, qui nous espérons s’inscriront dans le temps.

Elle eu aussi moins de succès, lors de la sélection d’un structure d’accélération dans le Morbihan, ou lors du concours de la Fabrique organisé par Abeilles Assurance. Mais l’exercice est toujours intéressant, car il permet de recueillir des avis souvent très pertinents qui font avancer.

Savez-vous que les déchets de verre plat vont augmenter de +238% en 10 ans ?

Nous avons participé à la Conférence Bretonne des Ressources organisé fin septembre à Rennes par la région Bretagne.

Lors de l’introduction, Laurent Hamon, VP déchets et de l’Économie Circulaire de Rennes Métropole a partagé cette projection édifiante. Rennes Métropole a réalisé une étude prospective de son métabolisme urbain. Et le verre plat, c’est-à-dire les fenêtres et les cloisons, vont exploser !

On peut émettre l’hypothèse qu’il s’agit d’une conséquence des politiques d’isolement des bâtiments. Un effet de bord non voulu que nous adressons comme notre raison d’être. Nous sommes à la fois heureux et tristes…

Paradoxalement, nous avons encore du mal à nous approvisionner en verre plat

Fort du succès commercial de notre 1ère série de fabrication, nous lançons une nouvelle série de 10 chassis.

Nous sommes très heureux de renouveler le partenariat avec la maison d’arret de Lorient et son atelier technique. Si vous voulez en savoir plus, nous avions rédigé il y a quelques mois un article sur le sujet.

Plusieurs pistes de gisements existent, mais rien n’est encore confirmé. Si vous êtes donc situé dans le Morbihan et que vous avez au moins 25 menuiseries de plus de 120cm par 100 cm, contactez-nous ! Nous viendrons les chercher sur votre site, vous économisez des frais d’enfouissement, et vous ferez une bonne action.

Le succès du salon Produrable

Dans notre newsletter de juin, on vous disait que nous avions été sélectionné par BPI France pour intégrer son pavillon dédié aux start up à impact françaises au sein du salon Produrable.

Nous avons pu rencontrer notre cœur de cible : les entreprises du BTP qui ont un enjeu majeur autour de leurs déchets de verre plat. Ils ont été très intéressés par notre solution de valorisation à double titre. Nos produits sont un exutoire exemplaire à leurs déchets. Mais nos produits finis sont aussi de formidables outils pour les aménageurs et gérants de bâtiments et les bailleurs sociaux.

Les responsables RSE sont aussi intéressés. De plus en plus aménagent des espaces extérieurs en espaces d’activités pour leurs collaborateurs.

Notre amie Valérie Vergez, rencontrée à l’1kubator de Rennes au printemps, nous a fait l’immense plaisir de se joindre à nous pendant ces 2j. Des rires et des bons moments en prime !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page