La naantaise, idéale pour faire pousser vos semis et protéger vos plants frileux.

La serre naantaise vous permettra de réaliser vos semis en début de saisons, hiberner vos plants frileux et embellir vos espaces extérieurs.
Comme pour toutes les serres UPGAARDEN, le procédé de fabrication consiste à réutiliser des menuiseries extérieures de bâtiments bretons (ancienne écoles, bibliothèques, bureaux et logements) et permet ainsi de limiter au maximum l’émission de carbone liée à la fabrication, tout en réduisant les déchets du BTP.
En deux saisons maximum, l’émission liée à la fabrication est compensée par la captation de carbone des plantes que vous aurez fait grandir.
De plus, la fabrication d’une serre nantaise sous-traitée auprès du centre de réinsertion pénitenciaire de Lorient représente quinze heures d’insertion et permet à des personnes en difficulté de développer des compétences sur le travail du bois et du verre.
Composition, sourcing des matériaux
- Verre plat issu du réemploi de menuiseries extérieures collectés en Bretagne et Pays de la Loire
- Bois Douglas issu de filière bretonne certifiée FSC®
- Vérins à gaz issu du réemploi de vérins de coffres automobiles
- Visserie neuve
Impact environnemental et social
- 10 kg de C02 émis lors de la phase de fabrication, soit 30 fois moins que son équivalent neuf (selon nos estimations disponibles sur demande)
- Fabriquée par une structure d’insertion professionnelle en milieu pénitenciaire et bénéficiant du label PePs « Produit en Prison.s »
Dimensions (en cm) et Poids
136 L * 90 l * 90 H
55 kg une fois assemblée.
Prix & conditions de livraison
440 € HT, hors frais de livraison
Livré en 5 panneaux à assembler avec les 8 vis.