Que planter en avril mai?

Les journées s’allongent, la chaleur s’installe et les couleurs se ravivent. Fin avril et LA période pour vous lancer dans la plantation de fleurs, de légumes et de plantes aromatiques. Alors enfilez vos gants, suivez nos conseils du mois et donnez-nous les vôtres !

Plantez des salades et crudités!

Les betteraves, Les céleris, Les radis, autant de légumes-racines que vous pouvez faire pousser en avril. Le céleri et le radis sont à semer sous châssis car la température du sol doit être d’une quinzaine de degrés pour que les graines germent correctement. Cette température en avril peut être uniquement atteinte grâce à l’utilisation d’un châssis. La betterave doit également être semer sous châssis bien qu’elle ne demande qu’une température de sol minimum de 8 degrés. Il faudra leur offrir une terre très fine, enrichie en humus (vous pouvez utiliser du marc de café ou du fumier par exemple) et bien dégagée de tout cailloux.  

Planter pour vos futurs apéro dinatoires!

Les températures du mois d’avril sont encore trop clémentes pour les semis de certains légumes-fruits en extérieur, cependant un châssis nantais sera idéal pour faire pousser des tomates, des piments, des melons ou bien encore des concombres. Ces légumes, parfaits pour un apéritif dînatoire, ne germeront qu’avec des températures élevées prodiguées par le châssis nantais qui va venir augmenter la température du sol. Attention tout de même à ne pas venir étouffer vos jeunes plantes, pensez à ouvrir le châssis dans la journée pour renouveler l’air et réguler le taux d’humidité.

Grâce au système d’ouverture de notre modèle « la Naantaise », qui réutilise des vérins de coffres de voitures inutilisés, votre chassis reste ouvert le temps nécessaire.

 

La serre châssis de jardin en bois d’UPGAARDEN et les verrins recyclés

Plantez les arômates pour vos cocktails!

Les plantes aromatiques sont les ingrédients qui ajoutent du peps aussi bien à vos salades qu’à vos cocktails et pour ne rien gâcher elles peuvent aussi se cultiver dès le mois d’avril. La roquette, la ciboulette et le cerfeuil sont des herbes qui peuvent se semer dans des godets maintenus humides en permanence ou bien directement en place dans le jardin à mi-ombre.

En avril, vous pouvez également faire pousser une plante aromatique grâce à votre châssis nantais, et pas des moindres, le basilic. La technique est de les semer en godets, les graines à l’air libre, qui ne peuvent germer sans lumière. À déguster (avec modération) avec un peu de gin et de citron pour un cocktail rafraîchissant !

Et vous, quels conseils auriez vous pour les néo-jardiniers? Seriez vous intéressé de rejoindre une communauté engagée de personnes qui agissent pour atteindre les objectifs de 2030? Si oui, contactez nous et faites nous part de nos idées, conseils ou besoins!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page